Centre administratif et conservatoire
Centre administratif et Conservatoire municipal de musique et de danse
Un bâtiment en conformité avec son siècle
Le futur Centre administratif et le nouveau Conservatoire municipal, qui seront situés à proximité immédiate de l’actuel Hôtel de ville, permettront d’améliorer les conditions d’accueil du public (notamment au niveau de l’accueil PMR) et de travail des agents et des enseignants. Ils favoriseront les synergies culturelles en regroupant, au sein d’un même lieu d’échange, différentes activités de musique, de danse et de théâtre jusqu’alors disséminées.
Construits avec une ossature en béton armé banché et reliés par une passerelle vitrée, ces bâtiments passifs (énergie produite = énergie consommée) s’inscriront dans une démarche de haute qualité environnementale. La ventilation en sera naturelle (rafraîchissement passif) et la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire sera fournie par une pompe à chaleur sur géothermie profonde (capteurs verticaux en sous-sol).
La municipalité a opté pour des toitures terrasses végétalisées et des façades constituées de zinc de traitement et coloris différents : perforé, cintré et de couleur or pour le conservatoire, en écailles de zinc agrafées de couleur gris naturel pour le centre administratif.